Annecy : 8 policiers blessés vendredi

Vendredi, des policiers ont été blessés alors qu'ils venaient arrêter 4 jeunes qui dégradaient l'auberge de jeunesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi après-midi, les forces de l'ordre ont été appelées par le directeur de l'auberge de jeunesse d'Annecy, pour mettre fin aux agissements de 4 jeunes gens qui séjournaient en Haute-Savoie dans le cadre d'une décision du service de protection judiciaire de la jeunesse.

En colère après avoir appris que leur séjour était "raccourci", ils ont commencé à casser du mobilier, avant de s'en prendre violement aux policiers venus les arrêter. 

" Ils étaient très costauds, extrêmement virulents et agressifs..." 

Un premier équipage est arrivé sur les lieux, mais devant la réaction de ces 4 jeunes dont un mineur, les policiers ont demandé du renfort, au total se sont donc 10 fonctionnaires de police qui ont été mobilisés pour rétablir la situation, et ça n'a pas été simple.

Car de l'aveu même des policiers ces individus étaient "très physiques, et particulièrement violents".  Au final 8 policiers ont été blessés au cours de l'intervention, dont deux femmes. L'une a eu un doigt cassé, l'autre une entorse cervicale après avoir reçu un coup de poing.

Une fois maîtrisés, ils ont été placés en garde à vue. Là encore rien n'a été simple...

Pour finir ils ont été reconduits vers la région parisienne. Ils seront convoqués prochainement devant la justice à Annecy pour trois d'entre eux, et à Paris pour le mineur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information