Annecy : Des ossements humains retrouvés

Des ossements humains ont été retrouvés mercredi 27 juin dans un bois surplombant le lac d'Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces ossements ont été découverts près d'une tente, à l'écart des sentiers de randonnée habituels, sur la commune de Chevaline, dans le Parc naturel régional des Bauges. Les gendarmes avaient entrepris des recherches après le signalement d'une voiture abandonnée depuis de nombreux mois à Duingt, une commune bordant le lac d'Annecy.

Les ossements éparpillés et la tente ont été retrouvés à plusieurs kilomètres de distance de la voiture."Il pourrait s'agir d'une jeune femme complètement désocialisée et connue comme étant toxicomane", a expliqué le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.

Une partie du squelette emportée par les animaux sauvages 

Originaire de la région, la jeune femme serait décédée depuis déjà "plusieurs semaines", selon la même source. Des analyses ADN doivent être réalisées pour s'assurer que les ossements retrouvés sont bien ceux de la propriétaire de la voiture.

Les gendarmes n'ont pas retrouvé l'ensemble du squelette, qui aurait été en partie emporté par des animaux sauvages. Un chien, qui n'avait pas mangé depuis 15 jours, a aussi été retrouvé près de la tente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information