Cet article date de plus de 9 ans

Anthony Draoui arrêté en Espagne

Présentation au parquet d'Avignon vendredi 8 Juin après-midi.
video title

Anthony Draoui, recherché dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la jeune joggeuse Marie-Jeanne Meyer à Tournon/Rhône en juin 2011, a été arrêté en Espagne alors qu'il voyageait en train. Le jeune homme était en cavale depuis près d'un an.

          

 

Il a été interpellé lors d'un contrôle de routine à bord d'un train reliant la France à la péninsule Ibérique. Il a été remis aux autorités françaises... Anthony Draoui, dont l'ADN avait été retrouvé sur la scène de crime, est un marginal d'une vingtaine d'années originaire de la région de Tournon-sur-Rhône et était déjà connu pour des affaires de violence.


Rappels - Le 18 juin 2011, Marie-Jeanne Meyer, une lycéenne de 17 ans, était partie faire un jogging sur les hauteurs de Tournon/Rhône. Son corps a été retrouvé par les gendarmes trois jours plus tard, à proximité du hameau où réside sa famille. Les restes de la jeune fille ont été découverts dans une zone boisée et escarpée. Le corps, enterré dans une fosse, était en partie carbonisé. Le meurtre de l'adolescente avait suscité une vive émotion en Ardèche : une marche silencieuse avait rassemblé plus de 4000 personnes dans les rues de Tournon/Rhône. Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Avignon en charge de l'affaire...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers affaire marie-jeanne