A Tournon-sur-Rhône, le mystère plane toujours autour du meurtre de la lycéenne de 17 ans.
La détresse du père de Marie-Jeanne Meyer
(extrait Soir 3 Rhône-Alpes - 24 mai 2012)
Mardi soir, Jean-Philippe Meyer a voulu interpeller les candidats aux élections législatives lors d'un débat public organisé à Tournon/Rhône (Ardèche). Un an après la mort de la lycéenne, son meurtrier court toujours. Le père de Marie-Jeanne ne cache pas son désespoir et sa colère devant le manque de résultats de l'enquête.
Jean-Philippe Meyer (ci-dessous) a reçu l'assurance que son intervention serait relayée auprès de la nouvelle Ministre de la Justice, Christiane Taubira.
Ci-contre le témoignage de Jean-Philippe Meyer...
Rappels - Le 18 juin 2011, Marie-Jeanne Meyer, une lycéenne de 17 ans, était partie faire un jogging sur les hauteurs de Tournon/Rhône. Son corps a été retrouvé par les gendarmes trois jours plus tard, à proximité du hameau où réside sa famille. Les restes de la jeune fille ont été découverts dans une zone boisée et escarpée. Le corps, enterré dans une fosse, était en partie carbonisé. Le meurtre de l'adolescente avait suscité une vive émotion en Ardèche : une marche silencieuse avait rassemblé plus de 4000 personnes dans les rues de Tournon/Rhône. Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Avignon en charge de l'affaire...
(revoir les reportages - Archives 2011)