Argonay (74) : L'envol d'NTN-SNR

En grande pompe, le spécialiste du roulement a inauguré un nouveau bâtiment ce samedi 22 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Argonay (74) : SNR prend son envol

C'est une entreprise centenaire spécialisée dans l'aéronautique qui fabrique des roulements pour les moteurs d'avion. NTN SNR, c'est son nom, emploie plus de 3000 personnes dans les deux départements savoyards et ne cesse de s'agrandir avec l'inauguration de nouveaux bâtiments à Argonay.

C'est un bâtiment de 2000 m2 qui a officiellement été inauguré sur le site d'Argonay en Haute-Savoie. Un site sur lequel NTN-SNR investit 20 millions d'euros pour la production de roulements dédiés à l'aéronautique. Grâce à cette surface de production supplémentaire, NTN-SNR a pour objectif d'augmenter son chiffre d'affaires de 30% d'ici à 2015.

Le marché de l'aéronautique est en pleine croissance avec un important renouvellement des flottes et connaît des mutations technologiques considérables. "Cet investissement concrétise notre ambition de nous développer sur ce marché (...) NTN-SNR sera présent dans les moteurs et hélicoptères de demain", a déclaré Didier Sepulchre de Condé, Président Directeur Général de NTN-SNR ROULEMENTS.

L'investissement sur le site se déroule en deux phases : une première de 10,5 millions d'euros sur la période 2008-2011; une deuxième, de la même envergure, suivra, pour arriver à une enveloppe globale de l’ordre de 20 millions d'euros.

NTN-SNR est déjà un acteur mondial majeur du marché aéronautique. Ses roulements sont notamment présents dans des appareils qui équipent aussi bien Airbus que Boeing.

Les roulements de NTN-SNR se retrouvent également dans de nombreux rotors, turbines ou encore transmissions pour de nombreux modèles d’hélicoptères. Enfin NTN-SNR est au coeur de l'aventure spatiale avec les turbopompes qui équipent Ariane 5.

Actuellement l'entreprise est le premier employeur des Pays de Savoie avec plus de 3.000 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information