Au lendemain de l'incendie de Corbas ...

Quelles répercussions économiques ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Corbas au lendemain de l'incendie

10 000 m² sont partis en fumée mercredi 29 août aux abattoirs de Corbas, au coeur de la zone industrielle. Quid de l'activité sur le site ? Le maire a bon espoir ... réaction au sortir d'une réunion de crise.

Mercredi, un violent incendie a détruit près de 10 000 m2 de bâtiments dans la zone industrielle de Corbas (les anciens abattoirs), avant d'être circonscrit en début d'après-midi.

Les dégâts matériels sont importants: le feu a touché trois entreprises, détruisant entièrement les bâtiments de deux d'entre elles (les locaux de Sodely - groupe Boucheries André et l'entrepôt de l'entreprise Stef).

Des mesures de chômage technique ont été prises. Une réunion de crise avait lieu ce matin en présence des services de secours, des autorités et des assureurs. Une réunion dont le maire de Corbas, Jean-Claude Talbot, est sorti plutôt rassuré (voir la réaction ci-contre).

Des pompiers resteront sur place jusqu'à lundi pour éviter toute reprise de feu...

Ouverts en 1977, les abattoirs de Corbas ont une superficie totale de 28 000 m2. De nombreuses industries liées à l'agroalimentaire sont installées aux alentours: transformation de viande, emballage, traiteur industriel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information