Lyon : les Abattoirs de Corbas dévastés par le feu

29 août : le feu s'est d'abord déclaré dans un local, il s'est propagé aux entrepôts voisins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Lyon : les abattoirs de Corbas ravagés par le feu

Depuis ce matin 10 heures, les Abattoirs de Corbas dans la banlieue de Lyon sont ravagés par un violent incendie, parti d'un local de transformation et de conservation de viande. L'incident serait parti de travaux effectués par une société extérieure.

L'incendie s'est déclaré vers 10 h ce matin, dans l'atelier conditionnement de la société Cibévial, société de commerce de viande lyonnaise située dans les Abattoirs de Corbas. Six personnes ont été évacuées et prises en charge, certaines hospitalisés. Le feu se propage aux entrepôts voisins, 10 000 m2 sont déjà partis en fumée.

L'incendie aurait pris naissance à l'occasion de travaux effectués par une société extérieure. Un soudeur aurait mis le feu à des canalisations, par accident, créant une sorte d'appel d'air.

C'est l'atelier emballages de Cibévial qui a d'abord pris feu. Il n'y avait pas de bétail dans l'entrepôt, où l'on transforme et conserve la viande.

A l'heure actuelle, quatre-vingt neuf pompiers du Codis de Lyon et vingt-huit véhicules sont à l'oeuvre pour tenter de maîtriser le feu, qui se propage à deux entrepôts voisins.

Ce sont 10 000 mètres carré d'entrepôts qui brûlent en ce moment-même. Les Abattoirs de Corbas s'étendent sur une superficie de 28 000 mètres carré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information