Aubameyang : "des contacts avec pas mal de clubs"

Le jeune joueur de Saint-Étienne revient des JO en forme. Il avoue avoir été approché par des clubs étrangers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une interview accordée au Progrès, Pierre-Eymerick Aubameyang se dit en forme pour la reprise de la Ligue 1. Il déclare aussi avoir été approché par plusieurs clubs. Le jeune joueur aurait quelques "propositions concrètes" mais pour l'heure, il dit être "stéphanois" et semble satisfait.

Les Jeux Olympiques auraient pu fatiguer l'attaquant de 23 ans. Il n'en est rien selon ses dires. "Contrairement à ce que beaucoup pensent, j’ai eu un mois de vacances, comme mes partenaires, pour bien récupérer. Je suis jeune, je récupère vite" déclare le Gabonais dans les colonnes du Progrès.

Au cours de cet entretien, Aubameyang déclare rester fidèle à son club, quoi qu'il arrive. "

L’ASSE m’a fait signer quatre ans, elle est libre de prendre la décision de me garder ou non. S’il y a éventuellement un départ, il faut que tout le monde soit d’accord mais une chose est certaine, je n’irai pas au clash car c’est Saint-Etienne qui m’a permis de réaliser une grosse saison" précise-t-il.

La saison dernière, Pierre-Eymerick a scoré 16 fois sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne. Il reste l'un des piliers de l'attaque stéphanoise.

Saint-Étienne reçoit Lille

Les verts accueillent le LOSC samedi soir. Le début du match est prévu à 21 heures. Cette première rencontre devrait permettre de rentrer directement dans le vif du sujet, face à une équipe lilloise de qualité, malgré la perte d'Eden Hazard.

"Nous ne sommes certainement pas les favoris. Est-ce que les Lillois sont contents de jouer leur premier match à Saint-Etienne ? Il faut leur poser la question. Ce sera sans doute une rencontre agréable. Nous savons que nous devrons fournir beaucoup, beaucoup d’efforts et commettre le moins de fautes possibles pour espérer l’emporter" a déclaré Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE. 

Le groupe contre Lille

16 Ruffier, 30 Moulin, 20 Brison, 13 Ghoulam, 12 Mignot, 24 Perrin, 4 Zouma, 6 Clément, 10 Cohade, 19 Guilavogui, 21 Hamouma, 25 Nicolita, 8 Alonso, 7 Aubameyang, 9 Gradel, 11 Kitambala, 17 Saadi, 26 Sako,


Suspendu : Lemoine

Soins : Clerc, Diomande

CFA : Aleksic, Coulibaly, Mayi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information