Des élèves du lycée d'Aurillac apprennent la culture rock en réalisant affiches, photos et clips
Les lycéens d"Aurillac apprennent la culture rock
A Aurillac, le lycée Saint Géraud a su devenir l'un des acteurs de la culture rock en Auvergne. Réalisation d'affiches, de clips, de livrets : De nombreux artistes ont noué des contacts avec les lycéens, comme le chanteur Daniel Darc lors du festival Hibernarock.
A Aurillac, le lycée Saint Géraud a su devenir l'un des acteurs de la culture rock en Auvergne : Réalisation d'affiches, de clips, de livrets et de portraits. De nombreux artistes ont noué des contacts avec les lycéens, comme le chanteur Daniel Darc ou un photographe des Inrocks.
Festival Europavox, Coopérative de mai, Hibernarock : Depuis plusieurs années, des partenariats ont été développés avec le Lycée Saint Géraud, offrant ainsi à ces élèves des moments d'échanges exceptionnels. En février, ils ont rencontré le chanteur Daniel Darc. Quelques heures avant son récital sur la scène du théatre, l'artiste a découvert le travail des lycéens .
Autre rencontre cette fois avec le photographe des Inrockuptibles : Renaud Monfourny a proposé aux élèves de première du bac pro "métiers d'art" de réaliser un portrait, une première approche pour la plupart de la photo argentique.
La résidence de Renaud Monfourny au lycée Saint Géraud se prolonge par une exposition jusqu'au 19 mai au musée d'Aurillac. Les portraits noir et blanc du photographe rock témoignent de plus de 25 ans de carrière.
A voir le sujet de Claude Bernard et Lydie Ribes