Cet article date de plus de 9 ans

Bmx : Les Lempdais défendent le morceau

Le Lempdes BMX est 6e au classement de DN1

Pour la deuxième fois, le club de Lempdes organisait samedi 16 et dimanche17 juin la finale de la Coupe de France de BMX. L'événement est important : il regroupe les deux dernières manches de la saison. Près de 700 concurrents se sont élancés à l'assaut des titres.

Un départ pour 400 mètres de terre battue ... un sprint à travers les bosses, les virages que les meilleurs terminent en un peu plus de 40 secondes ... A ce petit jeu, les riders locaux du club lempdais s'en sortent bien ...

Parmi les grands espoirs du club, Benjamin Bachelard. Il termine juste derrière Joris Dodet, le maillot tricolore, champion du monde l'an dernier et actuel vice-champion du monde. Face à une telle concurrence, finir 3e, c'est plus qu'honorable.

Du côté des filles, la fierté lempdaise, c'est Dana Sprengers. Elle ramène une cinquième place et du coup des points au club auvergnat. Résultat : le Lempdes BMX est 6e au classement de DN1, l'élite de la discipline.

L'événement a même été l'occasion de faire redessiner la piste. C'est un finaliste des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Damien Godet, qui s'en est chargé. Ce nouveau tracé plus pointu devrait permettre aux Lempdais de progresser encore. Pour rejoindre le sommet des classements !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport