Bmx : Les Lempdais défendent le morceau

Le Lempdes BMX est 6e au classement de DN1

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième fois, le club de Lempdes organisait samedi 16 et dimanche17 juin la finale de la Coupe de France de BMX. L'événement est important : il regroupe les deux dernières manches de la saison. Près de 700 concurrents se sont élancés à l'assaut des titres.

Un départ pour 400 mètres de terre battue ... un sprint à travers les bosses, les virages que les meilleurs terminent en un peu plus de 40 secondes ... A ce petit jeu, les riders locaux du club lempdais s'en sortent bien ...

Parmi les grands espoirs du club, Benjamin Bachelard. Il termine juste derrière Joris Dodet, le maillot tricolore, champion du monde l'an dernier et actuel vice-champion du monde. Face à une telle concurrence, finir 3e, c'est plus qu'honorable.

Du côté des filles, la fierté lempdaise, c'est Dana Sprengers. Elle ramène une cinquième place et du coup des points au club auvergnat. Résultat : le Lempdes BMX est 6e au classement de DN1, l'élite de la discipline.

L'événement a même été l'occasion de faire redessiner la piste. C'est un finaliste des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Damien Godet, qui s'en est chargé. Ce nouveau tracé plus pointu devrait permettre aux Lempdais de progresser encore. Pour rejoindre le sommet des classements !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information