Condamné à 20 ans de prison, le fils adoptif de la victime purgera le reste de sa peine sous bracelet électronique
Sa sortie de prison ne serait qu'une question d'heures, selon la déclaration de son avocat Maitre Daniel Catali à nos confrères du Dauphiné Libéré.
à 57 ans, Hugues Pignal a purgé plus de la moitié de sa peine, il devrait retrouver la liberté..mais sous bracelet électronique.
L'affaire remonte au jour de la Saint Sylvestre 1996.
La richissime veuve du PDG d'Hitachi-France est tuée d'un coup de couteau dans sa luxueuse villa de Brison-Saint-Innocent, près d'Aix-les-Bains.
7 ans plus tard, aux Assises à Lyon, son fils adoptif, Hugues Pignal est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour assassinat.
Patrick Balland, l'un des 2 hommes qui l'accompagnaient le jour du meurtre pour une simple visite, a été porté disparu dans le lac du Bourget.
Pignal a toujours nié le meurtre de sa mère adoptive, mais l'argent, plus de 3 millions et demi d'euros d'héritage, était au centre des débats judiciaires. L'Homme menait en effet grand train: voitures de luxe, voyages somptueux, bijoux, rien n'était trop beau pour séduire une cour essentiellement constituée de délinquants.
Aujourd'hui Hugues Pinal déclare"ëtre un autre homme". Il est titulaire d'un Cap de menuiserie et de marquetterie, et aurait un projet professionnel. Il se dit toujours innocent du meurtre pour lequel il a été condamné.
A suivre ce dimanche 12 février à 22h15 sur France2, la prochaine émission "Faites entrer l'accusé" consacrée à cette affaire