Catastrophe naturelle reconnue dans le Puy-de-Dôme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Fin mai, le département du Puy-de-Dôme avait été la proie d'importantes inondations et coulées de boue.

Après Billom, Saint-Maurice, Vassel, le Chas, Orcet, Mirefleurs, La Roche-Noire et Saint-Georges-sur-Allier le 11 juillet dernier, d'autres communes du Puy-de-Dôme viennent d'obtenir la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle après les violentes intempéries de la fin du mois de mai.

Un arrêté interministériel du 27 juillet 2012, paru au Journal Officiel le 2 août, reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour les inondations dans les communes de :

  • -Puy-Guillaume, inondations et coulées de boue du 22 au 24 mai 2012
  • -Baffie, Orcines et Saint-Ours-les-Roches, inondations et coulées de boue le 26 mai 2012
  • -Bouzel, Busséol, Espirat, Glaine Montaigut, Laps, Moissat, Saint-Julien de Coppel, inondations et coulées de boue du 27 au 28 mai 2012
  • -Clémensat, Montaigut-le-Blanc, Saint-Floret, Vertaizon, inondations et coulées de boue le 30 mai 2012

Les assurés ont dix jours à partir du 2 août 2012 pour reprendre contact avec leur compagnie d'assurances. L'assureur doit verser les indemnités dans un délai de trois mois à compter de la réception de la première estimation des dégâts ou de la date de parution au Journal Officiel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.