Les filles de Challes sont trébuchées au pied de la finale mais deux d'entre elles décrochent des titres.
Interview Ailière de Challes-les-Eaux
Déception chez les filles de Challes-les-Eaux, les basketteuses n'iront pas en finale alors qu'elles étaient à 2 pas de cet ultime challenge. Elles ont perdu mercredi 25 mai devant Lattes-Montpellier. Réaction de Sara Chevaugeon
Elles n'iront pas en finale et la saison est terminée pour les basketteuses de Challes-les-Eaux, battues 52 à 47 mercredi 25 avril lors du match décisif des demi-finales du championnat de Ligue Féminine face à Lattes-Montpellier.
Timides dans le premier quart-temps, les Montpelliéraines étaient même menées 16 à 8, quand elles ont décidé de renverser la vapeur et là les savoyardes n'ont rien pu faire.
Pour elles, c'est la deuxième défaite à ce niveau de la compétition en deux ans.
Du coup, grosse déprime dans les rangs de Challes-les-Eaux.
Malgré cela, on retiendra deux bonnes nouvelles : Sara Chevaugeon et Mistie Mims viennent d'être classées dans le top des meilleures joueuses du championnat après un référendum de la Ligue Française de Basket.
Mistie Mims, 27 ans, 1m90 est sacrée meilleure joueuse étrangère
Meilleure marqueuse (19.7 points) et meilleure évaluation (20.4) du championnat, Mistie Mims est logiquement désignée MVP étrangère de LFB, pour la deuxième année consécutive. Avec Challes-les-Eaux, l'intérieure a terminé sur le podium de la saison régulière (3e), elle continuera d’ailleurs à faire les beaux jours du club savoyard puisque l’Américaine a prolongé son bail dans la cité thermale.
Sara Chevaugeon, 19 ans, 1m75 est sacrée meilleure joueuse espoir
Sortie du Centre Fédéral il y a moins d’un an, Sara Chevaugeon a réalisé une première saison pleine de promesse. Dans une équipe de haut de tableau, elle a su saisir les opportunités offertes par son entraîneur Aldo Corno. La native de La Rochelle devrait revêtir le maillot bleu cet été avec l’Équipe de France espoirs.