Chambéry : 51.000 litres de gazole détournés

2 salariés d'une entreprise de transports chambérienne sont soupconnés d'avoir détourné et revendu du carburant.

video title

Chambéry : 51 000 litres de carburant détournés.

51 000 litres de carburant détournés dans une entreprise savoyarde de transports qui ne comprenait pas l'augmentation exponentielle de sa consomation et qui a porté plainte. Les gendarmes ont mené l'enquête et mis à jour un trafic de gazole .

Deux hommes ont été interpellés et mis en examen  pour vol en réunion, recel et travail dissimulé. Ils sont soupçonnés d'avoir organisés un trafic de gazole en dérobant le carburant de leur entreprise pour le revendre. En moins d'un an, 51.000 litres se sont ainsi évaporés au grand dam de l'entreprise "Transports de Savoie".

Les deux hommes exerçaient la profession de chauffeur de cour, un travail qui nécessite peu de route mais beaucoup de manœuvres et, par conséquent, implique une consommation faible de carburant. Pourtant, l'entreprise constatait une surconsommation de gazole. Elle a donc décidé de porter plainte.

<<

Après plusieurs mois de travail, l'enquête a mis au  jour un réseau bien organisé qui tournait à plein régime : les suspects prélevaient le carburant sur leur le lieu de travail, l'acheminaient chez eux et le revendaient à leurs clients.

Après leur garde à vue, ils ont été laissés libres. Côté professionnel ils ont été mis à pied par leur entreprise. L'enquête se poursuit.