Incarcérée à Bonneville, Nathalie Perrier réclame sa libération. La Cour d'appel a refusé sa demande.
Incarcérée depuis le 21 mai dernier, à la maison d'Arrêt de Bonneville, Nathalie Perrier a comparu devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Chambéry, jeudi 31 mai, pour demander sa remise en liberté. Les magistrats ont décidé de la maintenir en détention.
Comme son mari, elle est mise en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Lionel Véronèse, son ex-amant.Nathalie Perrier, 44 ans, est mariée à l'un des gérants d'une des plus grosses entreprises de production de Vins de Savoie, ce qui explique le coup de projecteur médiatique sur cette affaire. Nathalie Perrier a épousé Philippe Perrier il a 16 ans. Ce dernier est soupçonné de l'avoir "aidé" à faire disparaître le corps de son ancien amant.
Elle supporterait très mal la détention provisoire et voudrait voir ses enfants. Une libération à laquelle est opposée le ministère public. La décision a été mise en délibérée au 4 juin.
On en sait plus sur l'affaire
Dès son arrestation il y a une dizaine de jours, Nathalie Perrier aurait craqué et rapidement avoué le déroulement des faits. Faits détaillés lors de cette audience au cours de laquelle elle demandait sa remise en liberté.
Elle a ainsi admis avoir eu une relation extra-conjuguale avec la victime, Lionel Véronèse, un ancien patron de bars de Chambéry. En manque d'argent, et alors que ce couple avait rompu, Lionel Véronèse aurait fait chanter sa maîtresse : des petites coupures contre son silence sur cette relation.
Elle lui aurait donné le code du coffre fort familial, ce qui justifierait l'étonnant cambriolage commis au domicile des Perrier quelques jours avant le meurtre. Plusieurs milliers d'euros avaient disparu sans aucune effraction.
Mais, selon Nathalie Perrier, cette somme n'a pas suffi à le faire taire. Alors, on a fait appel à un ami de la famille, Mikaël Boeuf. Chargé de "faire peur", il aurait été au-delà, allant jusqu'à tuer Lionel Véronèse avec une arme à feu. La suite se serait jouée avec Philippe Perrier à qui Nathalie Perrier aurait tout avoué.
Le mari aurait donc participé à la dissimulation du corps, retrouvé calciné avec une balle dans la tête, dans les Bouches-du-Rhône.