Chassé-croisé noir sur la route des vacances

Le grand chassé-croisé des vacances prévu pour ce 4 et 5 août a conduit Bison Futé à classer la journée de samedi noire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 4 août sera la journée qui présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l'été 2012. Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l'ensemble des grands axes, estime Bison Futé dans un communiqué.

De nombreux encombrements sont aussi à prévoir durant les trois journées de ce week-end, quel que soit le sens des déplacements entrepris.

La journée de vendredi a été classée orange

Il est déconseillé de circuler sur les grands axes du pays entre 15H00 et 19H00.

Dans le sens des départs, les automobilistes devraient éviter de circuler sur les autoroutes A6 et A7 depuis le Nord de Lyon jusqu'à Montélimar, puis sur l'A8 entre Aix-en-Provence et sur l'A9 jusqu'à Montpellier entre 10H00 et 18H00.

Les choses devraient s'améliorer dimanche, classé vert sur la France, à l'exception de la Vallée du Rhône qui sera orange.

La SNCF attend pour sa part quelque 853.000 voyageurs dans 2.175 trains mais, souligne un porte-parole de l'entreprise, c'est "moins que les 1,2 million de voyageurs du week-end dernier, tout en restant un week-end chargé". La SNCF s'attend à ce que le week-end du 15 août engendre des déplacements plus importants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information