Un magistrat lyonnais placé sous protection....
Suites du coup de filet dans les mileux islamistes
Le groupe Forsane Alizza projetait des enlèvements, notamment celui d'un magistrat lyonnais. Ce dernier est placé sous protection policière depuis le 30 mars. La réaction de Christien Peyrache, membre du Syndicat de la Magistrature à LYON.
Un juge lyonnais était-il menacé d'enlèvement par le groupe islamiste "Forsane Alizza" ? C'est la suite du coup de filet opéré le 30 mars dernier. Selon, François Molins, Procureur de la République de Paris, cet enlèvement avait été discuté au sein du groupe salafiste en septembre 2011.
Vengeance personnelle ? Le magistrat lyonnais avait instruit un dossier visant l'un des membres du groupe : Baroudi Bouzid. Cet islamiste de 49 ans résidant à Givors avait été poursuivi pour avoir maintenu sa famille dans un isolement total. Il a écopé en juin 2010 d'une condamnation à deux ans de prison dont un an ferme pour privation de soins de ses cinq enfants. Des mesures de protection ont été prises dés le 30 mars pour le juge lyonnais et sa famille.
>> Ci-contre le reportage de J.Perrier & V.Benais -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 03/04/12
Le 03 avril, treize sympathisants présumés du groupuscule salafiste Forsane Alizza ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "acquisition, détention et transport d'armes". Neuf d'entre eux ont été écroués, dont Mohamed Achamlane leader de Forsane Alizza et Baroudi Bouzid. Les quatre autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.