Cran-Gevrier (74) : Un homme aborde 2 enfants

La police a entendu les enfants, ils racontent que l'homme leur a demandé de les suivre devant l'école du Vallon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un homme approche 2 enfants à Cran-Gevrier.

À Cran-Chevrier, la police d' Annecy vient d'ouvrir une enquête, à la suite de témoignages d'enfants disant avoir été abordés par un homme à la sortie de l'école du Vallon.

La police d'Annecy vient d'ouvrir une enquête à la suite des témoignages des enfants, mais aussi de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, au sujet d'un homme portant sweat à capuche et coupe en brosse.

Depuis 10 jours, l'inquiétude grandit à Cran Gevrier (Haute Savoie), où deux garçons de 10 ans ont déclaré avoir été abordés par un homme à la sortie de l'école élémentaire.

Tout a commencé le mardi 5 juin, lorsque un individu invite un garçonnet à le suivre, lui proposant un raccourci, soi-disant "pour le raccompagner chez lui". Fort heureusement, l'enfant prend la fuite.

Une semaine plus tard, le 11 juin, les mêmes faits se reproduisent, encore une fois à la sortie de l'école primaire du Vallon. Encore une fois, flairant le danger, le jeune garçon prend ses jambes à son cou.

Si la police d'Annecy a ouvert une enquête sur la base de ces deux témoignages, elle ne souhaite pas créer de psychose. Il n'y a pas eu d'agression, ni de tentative d'enlèvement des enfants, aucun des deux n'a été forcé à entrer dans une voiture, c'est ce qu'a souhaité préciser Judith Gäbel, la commissaire de police chargée de l'enquête, coupant court à de nombreuses rumeurs.  

Face à ces rumeurs justement, les parents tentent de faire la part des choses, avec malgré tout une certaine inquiètude.La sécurité aux abords des établissements scolaires de Cran Gevrier a été renforcée . Et les précautions d'usage - comme ne pas suivre des inconnus - ont été rappelées aux enfants des classes de CM2 et CP du primaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information