La police a entendu les enfants, ils racontent que l'homme leur a demandé de les suivre devant l'école du Vallon.
Un homme approche 2 enfants à Cran-Gevrier.
À Cran-Chevrier, la police d' Annecy vient d'ouvrir une enquête, à la suite de témoignages d'enfants disant avoir été abordés par un homme à la sortie de l'école du Vallon.
La police d'Annecy vient d'ouvrir une enquête à la suite des témoignages des enfants, mais aussi de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, au sujet d'un homme portant sweat à capuche et coupe en brosse.
Depuis 10 jours, l'inquiétude grandit à Cran Gevrier (Haute Savoie), où deux garçons de 10 ans ont déclaré avoir été abordés par un homme à la sortie de l'école élémentaire.
Tout a commencé le mardi 5 juin, lorsque un individu invite un garçonnet à le suivre, lui proposant un raccourci, soi-disant "pour le raccompagner chez lui". Fort heureusement, l'enfant prend la fuite.
Une semaine plus tard, le 11 juin, les mêmes faits se reproduisent, encore une fois à la sortie de l'école primaire du Vallon. Encore une fois, flairant le danger, le jeune garçon prend ses jambes à son cou.
Si la police d'Annecy a ouvert une enquête sur la base de ces deux témoignages, elle ne souhaite pas créer de psychose. Il n'y a pas eu d'agression, ni de tentative d'enlèvement des enfants, aucun des deux n'a été forcé à entrer dans une voiture, c'est ce qu'a souhaité préciser Judith Gäbel, la commissaire de police chargée de l'enquête, coupant court à de nombreuses rumeurs.
Face à ces rumeurs justement, les parents tentent de faire la part des choses, avec malgré tout une certaine inquiètude.La sécurité aux abords des établissements scolaires de Cran Gevrier a été renforcée . Et les précautions d'usage - comme ne pas suivre des inconnus - ont été rappelées aux enfants des classes de CM2 et CP du primaire.