Un hélicoptère civil s'est disloqué en plein vol. Un homme et son fils sont décédés sur la commune de Valouse.
De nombreux moyens ont été déployés sur place : 20 pompiers, 15 gendarmes et un hélicoptère du SAMU. Deux hélicoptères de la base aérienne d'Orange sont également mobilisés.
Le crash est survenu en plein vol vers 10h30 lundi matin. L’appareil s'est alors disloqué comme l’ont signalé des témoins. "Le corps d'une seconde victime vient d'être retrouvée dans un périmètre de 200 mètres autour des débris de l'appareil. L'hélicoptère, qui s'est écrasé ce matin, sur la commune de Valouse au lieu-dit Le Cros des Aïgues, effectuait un vol privé. Il s'agissait d'un appareil de type Robinson 3-4 places. Il avait décollé de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) pour se rendre à Le Luc (Var)" a précisé la préfecture dans un communiqué.
Un témoin, contacté par nos journalistes, a déclaré : "il faisait un bruit normal d'hélicoptère et puis son bruit est devenu de plus en plus rauque, ce qui m'a fait regarder ce qu'il se passait. Et puis il s'est stabilisé et est tombé en flèche. Il n'y a pas eu d'explosion, il s'est disloqué. Je pense que c'est un problème mécanique car les pales se sont arrêtées."