Le Maire s'oppose au campement des 25 familles sur la pelouse du stade de la commune.
Des caravanes à Niévroz, la colère du maire
Après l'installation de 25 familles sur le stade de Niévroz, le Maire et quelques habitants ont décidé de manifester pour barrer l'accès à la départementale. De leur coté, ces familles qui travaillent sur les marchés promettent de laisser le lieu en l'état.
Ils ne sont pas roms, ni évangélistes, ni manouches. Pas plus forains, plutôt des personnes travaillant sur les marchés, ayant adopté un mode de vie nomade. Ce regroupement de 25 familles s'est installé sur la pelouse du stade de Niévroz, sans autorisation. Hier 25 août, le maire de la commune leur a demandé de quitter les lieux.
D'un coté, un maire très remonté, craignant des détériorations difficilement chiffrables dans son stade. De l'autre, un regroupement de familles vivant dans des caravanes, en transit pour travailler sur les marchés et pour se faire soigner à Lyon.
Ils assurent qu'ils paieront eau et électricité, qu'il n'y aura pas de dégâts. Ils occupent toutefois les lieux sans autorisation. Si le maire a souhaité organiser une manifestation destinée à empêcher tout accès à la départementale le matin du samedi 25 août, c'est pour interpeller les pouvoirs publics. La Préfecture cependant n'a pas décidé d'intervenir, le regroupement peut encore occuper les lieux jusqu'au 2 septembre.