Le Maire s'oppose au campement des 25 familles sur la pelouse du stade de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Des caravanes à Niévroz, la colère du maire

Après l'installation de 25 familles sur le stade de Niévroz, le Maire et quelques habitants ont décidé de manifester pour barrer l'accès à la départementale. De leur coté, ces familles qui travaillent sur les marchés promettent de laisser le lieu en l'état.

Ils ne sont pas roms, ni évangélistes, ni manouches. Pas plus forains, plutôt des personnes travaillant sur les marchés, ayant adopté un mode de vie nomade. Ce regroupement de 25 familles s'est installé sur la pelouse du stade de Niévroz, sans autorisation. Hier 25 août, le maire de la commune leur a demandé de quitter les lieux.

D'un coté, un maire très remonté, craignant des détériorations difficilement chiffrables dans son stade. De l'autre, un regroupement de familles vivant dans des caravanes, en transit pour travailler sur les marchés et pour se faire soigner à Lyon.

Ils assurent qu'ils paieront eau et électricité, qu'il n'y aura pas de dégâts. Ils occupent toutefois les lieux sans autorisation. Si le maire a souhaité organiser une manifestation destinée à empêcher tout accès à la départementale le matin du samedi 25 août, c'est pour interpeller les pouvoirs publics. La Préfecture cependant n'a pas décidé d'intervenir, le regroupement peut encore occuper les lieux jusqu'au 2 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information