Des remises à niveau pour les seniors

A Gerzat, des cours sont proposés aux plus de 60 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Remise à niveau code de la route pour les seniors

Si vous deviez repasser votre code de la route, feriez-vous un sans faute ? Le centre communal d'action sociale de la commune de Gerzat proposait hier des séances gratuites de remise à niveau du code la route aux Gerzatois de plus de 60 ans.

Comment aborder un rond point, un carrefour ou s'insérer sur l'autoroute... Si vous deviez repasser votre code de la route, feriez-vous un sans faute ? Le centre communal d'action sociale de la commune de Gerzat propos des séances gratuites de remise à niveau du code la route aux plus de 60 ans.

Comme François qui avait obtenu son permis de conduire en 1965, nombreux sont ceux qui ont besoin de rafraîchir leurs connaissances du  code de la route.

En discutant avec ses concitoyens l'idée de ces séances de remise à niveau a germé dans la tête du maire.

Un moniteur d'auto école est là pour répondre aux interrogations, pour expliquer aussi tous les changements intervenus au fil des ans : l'augmentation de la circulation, l'apparition du tram et des ronds-points . Des nouveaux concepts,  et des nouveaux panneaux avec lesquels il faut désormais composer.

Pour vérifier que le message est bien passé, un contrôle sur table est prévu pour tous dans 2 semaines.

Voir le reportage d'Anaëlle Blanchard et de Claude Fallas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information