Des voitures anciennes ravivent les mémoires

Les organisateurs espéraient plusieurs centaine de véhicule mais la pluie a gâchée la fête

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lyon - Rassemblement de voitures anciennes

Les prestigieuses voitures de collection sont trop coûteuses ... la solution low cost : l'épave qu'on retape patiemment ...

La 6ème édition de la traversée de Lyon en véhicules anciens a été entachée par la pluie ce dimanche 15 avril.

Une petite centaine de voitures seulement pour ce défilé pluvieux, des voitures des années 50, 60 ou 70 mais qui permettent à la mémoire de revivre.

L'initiative de cette balade vient de l’association « Historic Rhône auto », elle invite les propriétaires de voitures anciennes de plus de 25 ans, à participer à une balade à travers les rues de Lyon chaque année depuis six ans.

Un parc est ouvert à partir de 8 heures au Pérollier à Ecully sur le parking du centre commercial pour un départ prévu à 9 h 15.

Le cortège de véhicules  empruntent ensuite le tunnel sous Fourvière, l’avenue Berthelot, et le public peut ensuite les retrouver à partir de 10 heures sur le parking du Palais des Sports à Gerland.

Enfin, les véhicules circulent toute  la matinée dans les rues du centre-ville, place Bellecour ou place des Terreaux. Retour prévu au point de départ vers 12 h 30.

Quelques clichés envoyés par notre équipe en reportage:

Christian Conxicoeur et Benjamin Métral

                                          
 
 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information