Deux octogénaires morts asphyxiés

Les corps sans vie d'un couple ont été découverts à Pierrefort

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme et une femme, âgés de 85 et 86 ans ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, dans la nuit de vendredi 06/07 à samedi 07/07. Ils sont morts asphyxiés dans leur sommeil. 

C'est vraisemblablement la présence d'un nid de corneilles qui est à l'origine du drame. Ce nid "était installé dans la cheminée, ce qui a entraîné un mauvais fonctionnement du poêle à fioul", avec un défaut d'évacuation des fumées, ont précisé les pompiers.

Installé à Paris, le couple d'octogénaires avait l'habitude de venir passer l'été dans sa résidence secondaire de Pierrefort, dans le Cantal. Les corps ont été retrouvés inanimés par une aide ménagère, samedi à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information