Donations - Hausse des demandes d'information

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Quid de la fiscalité des donations après le 6 mai?

La politique fiscale de François Hollande fait-elle peur aux détenteurs de patrimoine ? Quid de la fiscalité sur les donations et successions après le 06 ami ? Les notaires ont noté une recrudescence des appels à ce sujet. Peut-on pour autant parler de ruée vers les études ?

La proposition de François Hollande de réduire l'abattement fiscal sur les successions a entraîné une augmentation des demandes d'information auprès des notaires, mais pas des actes, a indiqué mercredi le Conseil supérieur du notariat (CSN). 

Le candidat socialiste à la présidentielle prévoit dans son programme de ramener l'abattement fiscal sur les successions à "100.000 euros par enfant", alors qu'il est actuellement de 159.325 euros.

>> Ci-contre le reportage de S.Meallier & S.Loeb -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 26/04/12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information