Cet article date de plus de 8 ans

Evian TG pas rassurant contre Bordeaux

3-2. C'est le score final de la rencontre opposant Evian Thnon Gaillard aux Girondins de Bordeaux.
© AFP

Il ne fallait pas arriver en retard. Les trois premiers buts de la rencontre ont été marqués dans les 17 premières minutes du match.

C'est tout d'abord Bordeaux qui lance les hostilités avec un magnifique but à la 11ème minute. Obraniak enroule sa frappe du pied gauche et trompe Bertrand Laquait. Gouffran enfonce le clou grâce à une erreur défensive d'ETG à la 14ème minute. Evian n'est donc véritablement pas l'acteur de ce début de match, dans lequel les joueurs ne sont pas rentrés assez rapidement.

Pourtant, il ne faut que 3 petites minutes aux Haut-Savoyards pour se relancer grâce à un but de Daniel Wass. Les choses auraient même pu basculer complétement à la 25ème minute si l'arbitre n'avait pas refusé le but de Bérigaud sur un hors-jeu presque discutable...

Au retour des vestiaires, Bordeaux, plus fort, rajoute un but au compteur avec une tête d'Henri Saivet, oublié du marquage. La défense d'Evian Thonon Gaillard perd pied et laisse filer plusieurs occasions de but. Les hommes de Pablo Correa finissent par réduire la marque à la 94ème minute par Saber Khlifa.

"On n’est pas les seuls à perdre à domicile ce soir. Ce qui me déplait, c’est la forme. On a vu une équipe très fébrile, avec notamment une entame catastrophique qui nous a mis dans une situation très difficile. Il me semble qu’on a été défaillants physiquement. On a fait très peu de bonnes choses" a confié le coach après le match. Copie à revoir dès la prochaine journée de Ligue 1 avec plus de rigueur. Evian TG ira jouer à Brest.

Revoir le déroulé complet du match.

Consulter le classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football etg sport