Fonctionnaires en colère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Manifestation des agents de la fonction publique mardi matin dans les rues de Lyon (31 mai)

video title

Lyon - 1200 à 1500 fonctionnaires dans la rue

Mardi 31 mai - Journée d'action dans la fonction publique à l'appel de huit syndicats pour la revalorisation du point d'indice. Au programme de la journée : manifestations et rassemblements dans les grandes villes de France. Reportage à Lyon.

Une journée marquée par la mobilisation des fonctionnaires pour leurs salaires. Les syndicats de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa, Solidaires, CFTC et CGC) avaient lancé un appel aux 5,2 millions d'agents des trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière). Une mobilisation pour la revalorisation du point d'indice.

Mi-avril, l'annonce du gel du point d'indice pour la deuxième année consécutive en 2012, a mis le feu aux poudres. Le ministre du Budget et de la Fonction publique François Baroin, qui a repris les attributions du secrétaire d'Etat Georges Tron après sa démission, a fait savoir dès mardi matin qu'il n'y aurait "pas de réouverture des négociations" sur le point d'indice.

Ci-contre le reportage complet de S.Boschiero & V.Benais à Lyon.

(Edition 19/20 Rhône-Alpes - 31/05/11)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité