Grenoble - Chambéry : 2 bijouteries braquées

Un braquage réussi dans une bijouterie de Chambéry, un autre avorté dans une bijouterie de Grenoble.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Grenoble : braquage bijouterie

Un nouveau braquage a eu lieu en plein centre ville de Grenoble dans la bijouterie Maty. les forces de l'ordre mobilisés dans la cadre du plan anti hold-up ont réussi à intervenir .

Ce jeudi 29 décembre en fin de matinée, 3 individus armés, cagoulés et déguisés avec des perruques ont fait irruption dans une bijouterie, rue de Boigne à Chambéry. Après avoir poussés les employés au sol, ils ont brisé les vitrines, se sont emparés des bijoux puis ont embarqué le contenu du coffre-fort avant de prendre la fuite.

On ne connait pas le montant du préjudice. Le plan Milan a été déclenché par la gendarmerie et pour l'heure, les voleurs restent introuvables. Depuis le début 2011, la Savoie enregistre 13 braquages.

A Grenoble en fin de journée, deux malfaiteurs ont été cueillis à la sortie d'une grande bijouterie de la place Victor Hugo, en plein centre-ville. Ce sont des policiers en civil qui les ont arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à s'enfuir en scooter. Des échanges de coups de feu ont eu lieu. Deux policiers ont été légèrement blessés tout comme un des deux braqueurs.

Des voleurs qui n'ont plus peur de rien. Ils se sont introduits dans le magasin alors que de nombreux clients s'y trouvaient. Les employés ont pris soin de les mettre à l'abri. Cette bijouterie grenobloise (MATY) avait déjà été la cible d'un braquage il y a quelques mois.