Un Isérois de 41 ans est soupconné d'avoir tenté d'assassiner son ex-femme en faisant croire à un suicide.
Au lendemain de la Journée de la femme, une affaire particulièrement terrible de violences conjugales. Les faits se sont déroulés le 1er mars dernier . Un homme aurait tenté de faire croire au suicide de son ex épouse en la faisant boire et en lui tranchant les veines pour la mettre ensuite dans la baignoire.
Celle-ci aurait feint d'être inconsciente pour attendre le départ de son ancien compagnon et appeler à l'aide . La police l'aurait trouvée inconsciente dans son appartement du quartier Mistral à Grenoble.
C'est à l'hôpital que la victime racontera sa version des faits en ajoutant que quelques jours plus tôt, son ex-mari l'avait frappée et jetée dans le Drac pour se raviser et la sortir de l'eau.
Celui ci , arrêté peu après par la police a d'abord nié les faits mais les constatations médicales ont bien montré que la victime n'avait pu s'infliger elle même ces blessures aux poignets.
Ce dernier a été mis en examen pour violences volontaires et tentative d'assassinat et écroué à la maison d' arrêt de Varces.
Il aurait reconnu devant le juge des libertés et de la détention que sa place était en prison.