Grenoble : 65 postes pour les écoles de l'académie

A la rentrée prochaine, l'académie de Grenoble va bénéficier de 65 postes en primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat Hollande en avait fait le fer de lance de sa campagne, le nouveau ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon annonce la création de 1000 postes de plus pour le primaire à la rentrée.Mille postes qui sont répartis dans les académies de Versailles, Créteil,Aix-Marseille, Bordeaux ,Grenoble et Lyon.

La création de ces 1.000 postes supplémentaires de professeurs des écoles, dans le secteur public, est l'une des mesures du "plan d'urgence" prévu pour la rentrée 2012 par le premier gouvernement Ayrault.

Il était trop tard pour revenir sur les 14 0000 suppressions de postes prévues par le précédent gouvernement pour cette rentrée dans l'Education nationale mais le ministre a voulu marquer la rupture avec la précédente majorité et donner un signal fort à la ommunauté enseignante. Au total, environ 80 000 postes auront disparu entre 2007 et 2012 dans l'Education nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information