Réseau Education Sans Frontières a manifesté sous les fenêtres du préfet pour demander son "déménagement".
Grenoble : Manifestation "déménageons-le" RESF
Cartons et camions de déménagement pour un rassemblement citoyen devant la préfecture de l'Isère, à l'appel de RESF , l'objectif était de demander au préfet de partir .
Un camion de déménagement a tourné autour de la préfecture de l'Isère ce mercredi 23 mai dans l'après-midi alors qu'une cinquantaine de manifestants participait, cartons en mains, à un rassemblement dit "citoyen". Objectif : demander le départ du préfet nommé par Nicolas Sarkozy, juste après le discours de Grenoble.
Avec le slogan "Sarko parti, le Douaron aussi", les militants de l'association RESF et RUSF, Réseau Université Sans Frontières, s'étaient donnés rendez-vous sous les fenêtres d'Eric Le Douaron.
Ces militants, qui accompagnent au quotidien les sans-papiers et les demandeurs d'asile, très nombreux à Grenoble, se proposaient donc "de l'aider à déménager comme le président sortant".
Ils comptaient ainsi dénoncer "l'action du représentant de l'Etat dans son application stricte des mesures d'expulsion de ressortissants étrangers".
Ils se sont donnés rendez vous début juin pour une marche européenne des sans-papiers.