Grenoble : encore un colis suspect

un colis suspect qui ressemblait à une bombe artisanale a été détruit ce matin près d'une école grenobloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup de fil qui alerté la police de la présence d'un colis suspect aux abords d'une école maternelle , entre le quartier Clémenceau et le parc Paul Mistral à Grenoble. Les démineurs sont intervenus, dans la matinée, et ont fait exploser le paquet.

Un paquet qui en fait ne contenait qu'un pot de peinture entouré de journaux dans un sac plastique.Un périmètre de sécurité a du être établi en attendant l'arrivée des démineurs. Une enquête est lancée pour comprendre qui est à l'origine de cette mise en scène qui a mobilisé ce matin beaucoup de monde.

Déjà hier ( lundi 2 avril), une fausse alerte avait  mobilisé en fin d'après-midi, les autorités près d'une synagogue, rue Thiers, toujours à Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information