Grenoble : les vélos passeront bientôt au rouge

Grenoble devrait appliquer dans les prochains mois l'arrêté qui a été publié au Journal officiel fin janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : les vélos passent au rouge

En septembre prochain, les cyclistes grenoblois pourraient être autorisés à passer, même quand le feu rouge, si c'est pour tourner à droite. Depuis fin janvier, les villes sont autorisées à prendre un arrêté en ce sens.

Il autorise les cyclistes à tourner à droite au feu rouge, à certains carrefours. Dans la capitale des Alpes, des vélos qui n'attendent pas le vert pour passer, c'est monnaie courante mais ils encourent une amende de 135 euros.

Dès que, comme à Strasbourg et Bordeaux, une signalitique spécifique sera mise en place, ils pourront le faire sans avoir peur de la sanction. La municipalité parle du mois de septembre.

<< En vidéo, le reportage de V. Razafimanantsoa et G. Lespinasse

Grenoble n'en est pas à sa première expérimentation en matière de deux roues. Depuis 2008, les cyclistes sont déjà autorisés à emprunter à contresens les rues à sens unique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information