Grenoble : Opération "collège mort" au Vercors

Grenoble : Profs et parents d'élèves ont manifesté contre les classes surchargées à la rentrée 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : Opération collège mort au Vercors

Les professeurs et les parents d'élève du Collège Vercors à Genoble étaient en grève ce mardi 6 mars, pour manifester contre les classes surchargées annoncées à la rentrée 2012.

Une manifestation a été organisée au Collège Vercors à Grenoble ce mardi 6 mars, en réaction aux premiers chiffres prévisionnels communiqués aux établissements du département, pour la rentrée 2012. Parents d'élèves et professeurs craignent notamment de voir "gonfler" dangereusement les effectifs par classe. 

"Collège mort", c'était le nom de baptême de cette journée de mobilisation au collège Vercors. Une journée de grève des professeurs, qui ont été rejoints par des parents des élèves vers midi, afin de manifester leur inquiétude face aux prévisions de l'Académie, pour la rentrée prochaine.

Ce collège classé en Réseau Réussite Scolaire, anciennement Zone d'Education Prioritaire, craint de voir ses effectifs passer de 22 à 30 élèves par classe.

Pour l'inspection académique, les options ne sont à priori pas remises en cause, et les affectations seront adaptées au moment de la rentrée .

Le collège Vercors n'est pas le seul en désaccord avec les mesures annoncées,

dans l'après-midi, une délégation d'enseignants venue de tout le département a été reçue par le rectorat. A Pont-de-Beauvoisin, une dizaine de profs était aussi en grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information