Guerre à gauche à Lyon: le PS débouté en justice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PS avait assigné en référé le candidat PRG Thierry Braillard pour qu'il cesse d'utiliser dans son matériel électoral des symboles du parti alors qu'un candidat vert a été investi. Lundi matin, le Parti socialiste a été débouté de son action devant le TGI de Lyon.

Dans sa requête, le PS avait fait valoir que le poing et la rose sont "la propriété" du parti, de même que des slogans comme "donnons une majorité au changement" ou "candidat de la majorité présidentielle de François Hollande", dont il a "l'usage exclusif".


C'est le dernier épisode des escarmouches qui opposent depuis plusieurs mois dans la première circonscription du Rhône, l'écologiste Philippe Meirieu, officiellement soutenu par le PS en vertu de l'accord PS-EELV, à Thierry Braillard (adjoint aux sports) soutenu par le maire de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information