Haute-Savoie : 2 maîtres-chanteurs interpellés

Deux hommes qui tentaient de faire chanter une banque suisse ont été interpellés en Haute-Savoie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés en Haute-Savoie par la gendarmerie française et la police suisse, en flagrant délit d'extorsion de fonds auprès d'une banque genevoise, et écroués, ont annoncé mardi la police cantonale de Genève et le parquet d'Annecy.

Les deux hommes, âgés de 46 et 54 ans et domiciliés en Haute-Savoie, ont été mis en examen et écroués lundi à Aiton et Chambéry (Savoie), a précisé le parquet d'Annecy qui avait ouvert une information judiciaire à la suite d'une plainte déposée par la banque HSBC en 2011.
 

Les deux auteurs présumés, un ancien salarié de la banque et un chef d'entreprise du bâtiment, prétendaient détenir des documents confidentiels appartenant à l'établissement
bancaire et ont tenté de les négocier moyennant plusieurs millions d'euros.
 

Les deux hommes ont été interpellés au moment de la remise de l'argent à la suite d'un "faux rendez-vous" organisé par les enquêteurs dans la nuit du 8 au 9 juin, a précisé le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud.
 

Plus d'une centaine de gendarmes et policiers ont été déployés des deux côtés de la frontière franco-suisse pour cette opération menée de concert par les deux pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information