Hugo Lloris quitte Lyon pour Tottenham

Montant du transfert : 10 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Retour sur carrière de Lloris à Lyon

Le gardien de but Hugo Lloris était arrivé en juin 2008 à Lyon en provenance de Nice... Aujourd'hui, il quitte l'OL pour rejoindre Tottenham. Un contrat de 4 ans. Montant du transfert : 10 millions d'euros.

Le gardien de but international de Lyon, Hugo Lloris, a été transféré vendredi (31 août) au club anglais de Tottenham Hotspur (1ère div.) pour 10 millions d'euros et des bonus liés dont le montant peut atteindre un maximum de 5 millions d'euros a annoncé officiellement l'Olympique Lyonnais. Lloris, âgé de 25 ans, s'est engagé pour quatre saisons.

L'Olympique lyonnais a confirmé que Rémy Vercoutre, qui a été le numéro 2 du poste derrière Grégory Coupet puis Hugo Lloris depuis son arrivée à l'OL en 2002, deviendrait le gardien titulaire avec comme remplaçant, Anthony Lopes, international espoirs portugais.


Hugo Lloris était arrivé en juin 2008 à Lyon en provenance de Nice pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Successeur de Grégory Coupet, gardien emblématique des années glorieuses de l'Olympique lyonnais, Lloris, après 202 matches avec Lyon, n'aura gagné que la coupe de France en 2012 et le Trophée des Champions fin juillet dernier.

International, il compte 38 sélections en équipe de France dont il est actuellement le capitaine, brassard confirmé par le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information