Installé à Bruxelles comme informaticiens, un couple produit depuis 4 ans de la bière dans le fin fond du Cantal
Ils laissent tomber les bits pour la bière
Grégory Murer et Virginie De Bodt viennent de Belgique. A Bruxelles, ils étaient informaticiens. Ils faisaient de la bière en amateurs. Ils la font aujourd'hui en professionnels, dans le Cantal, à Fleurac (près d'Ydes).
A Bruxelles, ils étaient informaticiens. Ils faisaient de la bière en amateurs, ils le font aujourd'hui en professionnel, dans le Cantal, à Fleurac (près d'Ydes). En juin dernier, Grégory Murer ont participé au festival mondial de la bière.
Depuis sa plus tendre enfance, Virginie De Bodt se rend dans le Cantal tous les étés. Sa famille y possède une maison de campagne. Une fois adulte, elle perpétue la tradition, y amène son compagnon. C'est le coup de foudre.
Grégory Murer et Virginie De Bodt vivent alors à Bruxelles. Ils sont informaticiens. Mais l'informatique, à Fleurac, ça ne marche pas fort.
Le couple décide donc de changer de métier, de changer de vie. En Belgique, ils faisient de la bière par passion. Dans le Cantal, ils en feront leur métier.
Grégory a appris dans sa cuisine, en faisant ses premières bières dans des petites casseroles, puis dans de plus grandes.
2012 : finie la petite production du dimanche. La brasserie de Fleurac, qui a ouvert ses portes en 2008, produit
Depuis la création de leur brasserie, Virginie et Grégory disposent de peu de temps libre, et voient donc beaucoup moins leur famille. En Belgique, ils vivaient près de leurs proches. Aujourd'hui, plus de