Depuis quelques temps les bureaux de tabac sont la cible de nombreux cambriolages
En trois jours se sont 4 commerces du même type qui ont été cambriolés pour y dérober des cartouches de cigarettes.La liste est longue, et elle est complétée tous les jours par une ligne de plus, quelques fois deux, mais ce matin se sont trois bureaux de tabac supplémentaires qui sont venus s'ajouter à celui de la veille.
Depuis quelques temps les bureaux de tabac semblent particulièrement attirer les cambrioleurs. Depuis le début de la semaine on compte déjà 5 cambriolages ou tentatives de cambriolages sur le seul département de l'Isère.
Mercredi 18 avril
Beaurepaire : deux bars-tabac distants de 300 mètres sont victimes d'une tentative de cambriolage durant la nuit.
Jeudi 19 avril
Montferrat à 02h40 : Plusieurs individus, encagoulés et gantés, pénètrent par effraction dans un bureau de tabac, avant de quitter les lieux à bord d'un véhicule break. Le vol porte sur des cartouches de cigarettes.
Vendredi 20 avril
Brie et Angonnes à 1h45 : Des voleurs pénètrent par effraction à l'intérieur d'un bureau de tabac et dérobent le fond de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes.
A Trept à 1h15 : A l'aide d'un véhicule bélier de type 4X4, un individu percute le rideau métallique du bureau de tabac. Des individus pénètrent ensuite dans le commerce et dérobent des cartouches de cigarettes.
A Izeaux 2h15 : Des individus encagoulés pénètrent par effraction dans un bureau de tabac avant de prendre la fuite.