La Française Tessa Worley remporte le Slalom géant de Kranjska Gora.
La Française Tessa Worley a remporté samedi, en Slovénie, le slalom géant de Kranjska Gora, la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin et la 1re cette saison,
La skieuse bornandine devance l'Italienne Federica Brignone et l'Allemande Viktoria Rebensburg de 66 et 89/100e.
Meilleur temps sur le 1er parcours, devant Worley et Brignone, l'Autrichienne Elisabeth Görgl a été éliminée en seconde manche.
La skieuse du Grand-Bornand , âgée de 22 ans, a réalisé le scratch de la seconde manche, tracée par son entraîneur Pierre-Yves Albrieux.
L'épreuve devait se dérouler initialement à Maribor mais, en raison du manque de neige, elle a été déplacée toujours en Slovénie sur la pente plus exigeante de Kranjska Gora, habituellement réservée aux messieurs.
La "puce" Worley, à l'aise sur les pistes difficiles, y a gagné au change, de même que l'Italienne Brignone, 21 ans.
La championne olympique Rebensburg -qui a le même âge que Worley, au jour près- a logiquement complété le podium marquée du sceau de la jeunesse. L'Américaine Lindsey Vonn, qui a échoué à 3/100 de Rebensburg, augmente son avance au classement général de la Coupe du monde.
Enfin cocorico !
Nicolas Sarkozy a adressé ses "plus chaleureuses félicitations" à la skieuse française .
"Cette victoire tant attendue cette année rappelle la farouche détermination et le grand talent de Tessa Worley", ajoute l'Elysée dans un communiqué.