Le président du club de football haut-savoyard a tenu une conférence de presse ce lundi 7 novembre.
Evian-Thonon-Gaillard FC (L1) est en position d'attente pour la construction de son futur stade en Haute-Savoie dans un lieu restant à déterminer, a indiqué lundi le président du club, Patrick Trotignon.
"Nous attendions l'étude de faisabilité lancée par les maires du Chablais pour rénover le stade de Thonon-les-Bains mais le résultat est négatif. Pour le moment, nous sommes devant une page blanche mais nous ne sommes pas non plus très pressés. Par ailleurs, les conditions économiques actuelles ne vont pas nous être favorables. Ce ne sera pas facile et je me vois bien rester à Annecy au moins jusqu'en 2015", a souligné le dirigeant à l'occasion d'un déjeuner de presse.
Selon M. Trotignon, le site envisagé au printemps à Seynod, près d'Annecy, pour la construction d'un stade de 15.000 à 20.000 places, reste toujours une possibilité mais plus celui de Ville-la-Grand, proche d'Annemasse, pour des raisons d'accessibilité notamment. Le modèle économique (privé, ou partenariat public-privé) n'est pas non plus arrêté.
Depuis le début de la saison 2010-2011 et son accession en Ligue 2, Evian-Thonon-Gaillard évolue au Parc des sports d'Annecy, une enceinte dont la capacité a été portée de 12.000 à 16.000 places au moment de la montée du club en L1, au printemps dernier, et qui a été mise au normes de l'élite cet été. Une convention lie la Ville d'Annecy à l'ETG FC jusqu'en 2015.
"Le Parc des sports n'est pas si mal. Les aménagements effectués peuvent encore être améliorés mais si nous avons réussi à nous y installer, l'objectif n'est pas d'y rester, bien sûr. Nous avons le temps de bien réfléchir. Il est certain qu'à terme, nous avons tous envie d'avoir un stade plus moderne mais je ne me plains surtout pas de ce que l'on nous donne", a conclu Patrick Trotignon.
Par ailleurs, ce dernier a annoncé que l'objectif de l'ouverture du centre de formation et d'entraînement sera ouvert à Publier, près d'Evian, fin 2012-début 2013. "Il y aura un terrain synthétique, deux terrains en herbe, le centre de formation, une cinquantaine de lits pour le centre de formation et les bureaux du club", a-t-il expliqué.