L'adjoint chargé de l'urbanisme à Clermont-Ferrand dément toute signature pour la vente de l'Hôtel-Dieu
Le feuilleton continue autour de l'Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand : Sa vente est démentie par l'adjoint à l'urbanisme de la Ville. Une rencontre a eu lieu avec les promoteurs mais pour Dominique Adenot, ils doivent revoir leur projet.
Pour l'élu clermontois, l'Hôtel-Dieu n'a pas encore été vendu, contrairement indique-t-il aux informations du quotidien La Montagne. Dominique Adenot explique qu'en l'état, le projet des potentiels acquéreurs n'est pas satisfaisant.
Un trio d'investisseurs privés, acheteurs des cinq hectares de l'Hôtel Dieu pour 25 millions d'euros, a bien rencontré des élus de la municipalité ce vendredi 21 septembre. Selon nos informations, à l'issue de cette première entrevue, l'élu clermontois chargé de l'urbanisme a fait savoir que les promoteurs devaient revoir leur projet jugé " trop dense, trop bétonné." Il manquerait aussi de grands espaces publics arborés.
C'est un nouvel épisode dans un dossier capital pour l'aménagement du centre-ville de la métropole auvergnate
En août, la Ville de Clermont-Ferrand avait renonçé à son droit de préemption sur l'achat de l'Hôtel-Dieu. Elle annonçait dans la foulée une offre d'achat à 20 millions d'euros net. Mais France 3 Auvergne l'annonçait dès le 22 août : Des investisseurs privés lyonnais ont fait une offre de 25 millions d'euros auprés du CHU, propriétaire de l'Hôtel-Dieu.
Ce groupe d'investisseurs est composé d'un clermontois François Pouraud, président de la société Phi, et de deux entrepreneurs implantés en Rhône-Alpes : Jean-Paul Mommey, promoteur immobilier, dirigeant de la société PGT et Gérald Fontanel, à la tête de Fontanel Promotion, spécialisé dans les constructions à basse consommation d'énergie.
A suivre les explications de Fabien Gandilhon
Dominique Adenot adjoint au maire (PS) chargé de l'urbanisme à Clermont-Ferrand est l'invité du Journal de 19 heures sur France Auvergne samedi 22 septembre