L'OL a concédé le match nul (4-4) contre le PSG à l'issue d'un rencontre d'une extrême intensité.
Certains parlent de "match de l'année". Le score en éblouit plus d'un.
On repproche souvent au championnat français de ne pas faire rêver les spectateurs, de manquer d'enjeu, de buts... L'OL et le PSG ont démontré qu'un match de Ligue 1 peut être aussi rythmé qu'un match espagnol ou italien. Les quatre buts marqués par les Lyonnais n'ont pourtant pas permis de faire la différence et d'anéantir le PSG. Les hommes de la capitale sont revenus au score en toute fin de match.
La course folle
Il aura fallu attendre la 35ème minute pour que Bafentimbi Gomis rattrape le but que Guillaume Hoarau avait marqué à la 21ème minute de jeu. Le début de match des blancs était timide mais après la première réalisation lyonnaise, les hommes de Rémi Garde ont repris du poil de la bête. Lisandro marquait à la 36ème minute, tout comme Bastos 4 minutes plus tard, avant que ce ne soit le PSG qui réduise la marque sur penalty grâce à Nenê (45'+3).
À l'entrée de la seconde période, Briand enfonçait le clou dans le dos du PSG en marquant à nouveau. Nous en étions alors à 4 buts pour l'OL contre 2 du côté de Paris. Les choses semblaient bien engagées pour Lyon jusqu'à ce que Cearà enfile un troisième but dans les filets de Lloris.
Une décision très discutée
Le match s'est terminé en fanfare. Mr Fautrel, l'arbitre, avait le malheur d'indiquer 4 minutes d'arrêt de jeu. Hoarau, qui signait son grand retour, a croqué le match jusqu'à la dernière minute en arrachant le 4 partout à la 94ème minute de jeu. Quatre minutes de temps aditionnel ? La décision de trop pour Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, qui s'est emporté contre ce choix dès la fin du match. Rémi Garde le coach lyonnais n'a pas non plus gardé sa langue dans sa poche. (Visionnez la réaction de l'entraîneur de l'OL)
Pour ce qui est du classement, Lyon gravite à la 5ème place et continue de rêver au podium alors que le PSG perd son siège de leader au profit de Montpellier.