L'OL veut commencer le championnat du bon pied

Samedi soir, les Lyonnais rencontrent Rennes. Malgré un effectif serré, ils espèrent tirer leur épingle du jeu.

Le match de samedi soir sera un premier test pour une équipe lyonnaise qui a vu son effectif maigrir pendant les grandes vacances. Hugo Lloris, blessé, et Michel Bastos, sur le départ, seront absents.

En effet, si de nombreux joueurs ont quitté les rangs (Källström, Ederson, Mensah) et que d'autres sont sur le départ, peu sont arrivés au sein de l'effectif. Des rumeurs annonçaient Leo à l'OL qui se disait très intéressé par le club de Jean-Michel Aulas. Samedi, l'information est tombée à l'eau selon les déclarations de Bernard Lacombe. "On n'a jamais été en contact avec Leo. Ce sont des rumeurs d'un agent" a affirmé le conseiller du président Aulas.

Un optimisme à toutes épreuves

Pourtant, le staff garde l'optimisme des années précédentes et espère une place sur le podium durant la saison à venir. Avant la rencontre de samedi soir, qui débute à 21 heures, les esprits sont détendus. "Si l’on ne prend pas de but, on aura l’opportunité de gagner. Bien défendre, c’est un état d’esprit, des principes de jeu" a expliqué l'entraîneur Rémi Garde.

Bernard Lacombe, lui, pointe du doigt la préparation de Rennes : "Rennes n’a pas eu une bonne préparation mais ça ne veut rien dire… Le premier match est une autre vérité. C’est une équipe qui nous réussit dans leur stade". Le match s'annonce disputé.

Le groupe lyonnais

Benzia - Briand - Cissokho - Cris - Dabo - Fofana - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Koné.B - Lacazette - Lisandro - Lopes - Pied – Réale - Réveillere - Umtiti – Vercoutre - Zeffane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité