La chasse aux oiseaux de passage suspendue

Le préfet de Haute-Savoie a pris un arrêté visant à suspendre la chasse aux oiseaux de passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, il explique cette décision par les "conditions climatiques actuelles qui entraînent des difficultés de survie". L'exercice de la chasse est suspendu dans l'ensemble du département du mardi 7 février au jeudi 16 février inclus.

Sont concernés par cet arrêté le pigeon, le merle noir, la grive, la caille des blés, la bécasse des bois et la tourterelle. "Cette suspension pourra être prolongée ou écourtée en fonction de l'évolution des conditions climatiques et des observations faites sur le terrain", est-il précisé.

L'Isère a également pris un arrêté en ce sens quelques jours plus tôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité