La Pierre (38) : Le 4x4 des braqueurs retrouvé

Le véhicule des auteurs du braquage de la bijouterie de Grenoble a été retrouvé dans le Grésivaudan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carcasse en flamme du 4x4 BMW X5 gris, activement recherché par les enquêteurs de la police judiciaire, a été localisée sur la commune de La Pierre, à une trentaine de kilomètres de Grenoble, dans la vallée du Grésivaudan. C'est une riveraine qui a averti les pompiers, remarquant la lueur du brasier, samedi 11 août vers 23H30.

Le véhicule, volé, et dont les plaques d'immatriculation avaient été trafiquées, a vraisemblablement été abandonné par les braqueurs le jour même de leur forfait, vendredi dernier. Ils avaient, non loin de là, libéré l'otage qui leur avait servis à couvrir leur fuite.

Afin de détruire des traces qui auraient pu permettre de les identifier, les malfaiteurs (ou un complice) sont sans doute revenus mettre le feu au 4x4, dans cet endroit isolé qui borde la voie de chemin de fer entre Chambéry et Grenoble. C'est d'ailleurs contre un engin de chantier,-un élévateur servant à la rénovation de cette ligne,- que la voiture a brûlé. Le réservoir de l'élévateur avait également été percé, visiblement pour accélérer la combustion.

Des débris carbonisés de la voiture ont été prélevés par les enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information