Une jeune femme assure avoir perdu son emploi à Lyon en raison des retards répétés de son train.
Perte d'emploi : plainte d'une usager de la SNCF
La SNCF assignée devant le TGI de Paris par une femme ayant perdu son emploi à Lyon à cause des retards de train. Embauchée en CDI dans un cabinet d'avocat en juin 2010, elle s'est vue signifier la fin de son contrat le 22 juillet 2010, au terme de la période d'essai. Motif invoqué: les retards.
La SNCF est assignée aujourd'hui devant le TGI de Paris par une jeune femme de 25 ans. Cette dernière affirme avoir perdu son emploi à Lyon en raison des retards répétés de son train.
Embauchée en CDI dans un cabinet d'avocat lyonnais en juin 2010, elle s'est vue signifier la fin de son contrat au terme de la période d'essai. Motif invoqué par l'employeur : des retards répétés. La jeune femme met ces retards sur le compte de perturbations récurrentes sur la ligne SNCF reliant Lyon à Ambérieu, dans l'Ain.
Me David Metaxas, l'avocat de la plaignante, jugeant que la SNCF n'a pas rempli ses obligations contractuelles, réclame pour sa cliente 15 000 euros au titre du préjudice moral et 30 000 euros de préjudice financier. Le procès est très attendu par l'association de défense des usagers de la ligne SNCF Ambérieu-Lyon.
Ci-contre le reportage de M.Chauvin & S.Meallier -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 30/01/12