La violence évitée

Appel au calme et présence policière ont limité les débordements

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

5ème nuit à Clermont-Ferrand

Nuit plus calme dans les quartiers de Clermont-Ferrand troublés par la mort de Wissam El-Yamni grâce à l'appel au calme lancé par les associations et la mobilisation de plus de 400 policiers.

Alors que la mort de Wissam El-Yamni avait été confirmée en fin d'après-midi, la nuit de lundi à mardi a été relativement calme.

Les associations de quartier avaient appelé au calme et 450 policiers et gendarmes, appuyés par deux hélicoptères ont évité de nouvelles scènes de violence.

5 véhicules ont été brulés et 17 personnes interpellées.

"Un dispositif de sécurisation adapté à la situation est en place" indique la Préfecture de région dans un communiqué publié en cours d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information