Le capitaine de l'AFCA libéré

Interpellé mardi en situation irrégulière, Jacob Ba, capitaine de l'Aurillac Football CA a été libéré aujourd'hui

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Libération du capitaine AFC Aurillac

Interpellé mardi en situation irrégulière, Jacob Ba, capitaine de l'Aurillac Football CA a été libéré aujourd'hui Conduit mercredi au centre de rétention administrative de Lyon, le joueur sénégalais a été libéré près une forte mobilisation de la population d'Aurillac et des élus du Cantal.

Jacob Ba, conduit mercredi au centre de rétention administrative de Lyon, vient d'être libéré aujourd'hui jeudi. Après une forte mobilisation de la population d'Aurillac et des élus du Cantal, le ministère de l'intérieur vient de bloquer l'arrêté d'expulsion.

Le joueur sénégalais de 28 ans, fils de Babacar Ba capitaine de l'équipe du Sénégal à la fin des années 70, était sous le coup d'un arrêté d'expulsion pris par le préfet de Côte d'Or l'été dernier. Il avait entamé une procédure administrative devant le tribunal de Clermont-Ferrand juste après son arrivée à Aurillac en juillet 2011.

Débouté en début d'année par le tribunal administratif de Clermont Ferrand, Jacob Ba s'apprêtait à engager une procédure devant la cour d'appel de Lyon.

Les explications de Frédéric Cuvier et l'intégralité de l'interview de Jacob Ba à sa sortie du centre de rétention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information