Le point sur l'enquête

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le point sur l'enquête, mardi 10 janvier

L'information judiciaire pour "coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" ouverte vendredi dernier a été requalifiée en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique".

La mort de Wissam El-Yamni, qui avait été interpellé dans la nuit de la Saint Syvlestre dans des conditions dites "musclées" et été tombé dans le coma suite à un arrêt cardiaque a entrainé la requalification pénale des faits.

L'information judiciaire pour "coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique" ouverte vendredi dernier a été requalifiée en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet. La peine encourue est de vingt ans de réclusion criminelle.

Voir le reportage de Sandrine Montero et Valérie Riffard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information