Le verdict : la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.
Meurtre du parking de la rue Bossuet : le procès
Ouverture devant la cour d'assises du Rhône du procès du jeune homme accusé de meurtre et de viol , trois jours d'audience pour examiner les faits particulièrement sordides commis en septembre 2010 dans des parkings en sous sol de la rue Bossuet à Lyon. Le verdict est attendu mercredi soir....
Le 18 septembre 2010, une habitante du 6e arrondissement de Lyon était sauvagement agressée dans un parking souterrain de la rue Bossuet. La femme de 56 ans se préparait à partir en vacances lorsqu'elle a noté la présence d'un individu rodant au sous-sol. La quinquagénaire a été découverte agonisante dans un box le matin même de son agression.
C'est un voisin venu chercher son véhicule dans le parking qui a donné l'alerte. Un extincteur maculé de sang a été découvert près du corps de la quinquagénaire, gravement blessée à la tête. La victime avait également été violée alors qu'elle agonisait...
Quatre jours après les faits, un jeune homme a été interpellé à son domicile, situé dans le même quartier. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce à l'analyse de ses empreintes génétiques. Il comparait à partir d’aujourd’hui (18 juin) devant les Assises du Rhône, à Lyon, pour le viol et le meurtre de cette femme.
Au troisième et dernier jour du procès, la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a été requise à l'encontre de l’accusé. L'avocate générale Jacqueline Dufournet a évoqué un "massacre" et un "dossier insoutenable" tant "il est rare de voire autant d'ignominie".
Le verdict a été rendu mercredi soir : Chériff Goussi a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.